Découverte des différents sushis : Un voyage de Cannes au Japon

Désormais, voyager au Japon tout en restant à Cannes est possible. Partez à la découverte culinaire du Japon en goutant les différents sushis de Hopsushi. Cuisinées avec amour, nous vous offrons le meilleur des sushis et Poké à travers des recettes incomparables. Au-delà d’un plat traditionnel japonais de riz vinaigré combiné avec du poisson, le sushi peut être composé d’autres ingrédients tout aussi succulents les uns des autres. En poursuivant votre lecture, faites la découverte des meilleurs sushis disponibles à Cannes. Il s’agit notamment des sushis : maki, temaki, sashimi, California Rolls, signature rolls, philadelphia Rolls, crispy et gunkan.

Maki

Le Maki, également dénommé Makizushi, est la variété la plus populaire de sushi. Ce dernier se présente sous forme de rouleau. D’ailleurs, certains le nomment aussi en tant que Nori Maki pour faire référence à la feuille de Nori qui l’enroule. Sans être découpé, le maki ressemble largement au sandwich. Toutefois, avant d’être consommé, il doit être divisé entre 6 à 8 pièces. Traditionnellement, le Makizushi n’est composé que d’un seul ingrédient. Si vous souhaitez une livraison sushi cannes, vous pourrez choisi entre le Maki : Avocat, Concombre, Cheese Avocat, Saumon, Thon, Thon Spicy, Anguille, Crevette, Thon cuit ou encore Saumon cuit.

Temaki

Au Japon, le temaki ou encore le Temakizushi est un sushi équivalent au sandwich. Vous l'aurez donc compris, c’est une variante du Makizushi où la forme sera similaire à un cône ou un cornet. On retrouve le Temaki rempli de riz avec deux autres ingrédients (le plus souvent l’avocat marié avec le saumon ou la crevette cuite). Pour finir la décoration, on le saupoudre souvent à des graines de sésame dorées. Chez Hopsushi, vous disposerez d’une large gamme de Temaki allant de la recette traditionnelle au plus moderne.

Sashimi

Le sashimi, une autre variété du sushi. Il s’agit d’une fine tranche de poisson cru. Sa découpe sera plus épaisse par rapport au Nigiri. Le plus souvent, on sert le sashimi avec un lit de Daikon. Par ailleurs, sa dégustation sera parfaite accompagnée de boulette de riz si vous souhaitez concevoir un sushi. Pour les adeptes de poissons crus, vous pouvez déposer vos sashimis réalisés à partir de plusieurs poissons crus (saumon, thon, dorade, gambas, anguille, St-Jacques, Poulpe, etc.) pour avoir un chirasi.

California Rolls

Les incontournables California Rolls également appelés Uramaki sont les variétés de sushi le plus consommé dans les pays de l’Europe comme en France. Il est important de noter que les California Rolls sont originaires des États-Unis, plus exactement à Los Angeles en Californie comme son nom l’indique. Confectionnée à partir des ingrédients occidentaux par un chef Sushiman japonais, le california Rolls se présente inversement comme les Makizushi (roulés à l’envers) pour être finalement recouverte de sésame. Il est habituellement composé de riz à sushi, de la feuille d’algue nori et de 2 à 3 autres ingrédients roulés avec le makisu.

Signature Rolls

La signature Rolls est la parfaite rencontre gastronomique entre le Japon et l’occidentale. Il s’agit du california rolls disposant d’une recette allant de l’intérieur à l’extérieur. Chez Hopsushi, vous retrouverez 5 variétés tout aussi savoureuses l’une que l’autre.

·         L’ALASKA est recouvert au-dessus de saumon fumé et de pétale d’aneth pour vous offrir à la fois une saveur douce et épicée. À l’intérieur, le combo avocat cheese concombre sera de texture moelleuse tout à fait délicieuse. 

·         Le RAINBOW THON SAUMON pour les adeptes de thon saumon associés à la sauce teriyaki au-dessus. De l’intérieur, laissez-vous séduire par le cheese avocat surimi.

·         Le TRIO SAUMON THON AVOCAT fera raviver vos papilles à travers sa sauce teriyaki composée de sa chair de crabe concombre mayonnaise de l’intérieur.

·         Le DRAGON ROLL généreux en dessous d’avocat et de sauce Teriyaki œuf de saumon. Vous retrouverez à l’intérieur une onctueuse crevette cuite.

·         Le FIRE HOT est une inspiration des recettes traditionnelles. Au-dessus, vous retrouverez le fameux thon Sauce spicy. À l’intérieur, le mélange de Cheese Concombre mayonnaise offrira plus de douceur à vos papilles.

Laissez donc libre cours à votre imagination pour choisir entre les signatures rolls. 

Philadelphia Rolls

La philadelphia Rolls est une autre variété de makizushi. Le nom et le design de ce type a été réalisé dans le but de le faire gagner plus de popularité auprès des pays occidentaux. C’est d’ailleurs pour cette raison que le riz se retrouve à l’extérieur et la feuille d’algue de Nori à l’intérieur. L’ingrédient de base pour l’intérieur concernera la cream cheese. Chez Hopsushi, vous pourrez retrouver la philadelphia rolls sous toutes ses formes : classic, green, pink, black ou gold.

Crispy

Le crispy sushi ou sushi croustillant est une california rolls moderne. Enroulée d’oignons frits, vous disposerez d’un sushi croquant et plus exquis. Si vous aimez les pains croustillants, les crispy sushi auront un goût similaire, mais seront tout de même plus riches côté saveur. Actuellement, les variétés disponibles chez hopsushi sont les crispy sushi au saumon avocat, au poulet avocat mayonnaise, au thon spicy concombre et aux calmars frits spicy piments confits. Les crispy seront délicieux une fois associés avec des sauces pimentées. 

Gunkan

Le gunkanmaki ou le gunkan compte parmi l’une des premières variations du sushi où l’on utilisait la feuille d’algue Nori dans les recettes. Il s’agit donc d’une variante du makizushi qui sera composé de riz à sushi formé en forme ovale et ensuite enveloppée d'algues nori. La pièce sera terminée par un ingrédient qui comprend traditionnellement des œufs de poisson tels que l'ikura (saumon), le kazunoko (hareng salé) ou l'uni (oursin). Il est important de noter que le nom gunkan, qui se traduit par navire de guerre, a été influencé par la forme ovale rappelant celle d'un cuirassé. 

Pour conclure, découvrir les meilleurs sushis ne s’arrête pas uniquement à une variété. À partir de seulement trois euros, vous pourrez gouter les sushis traditionnels au saumon. Toutefois, si vous souhaitez partir à la recherche de nouvelles saveurs gustatives, vous pouvez vous laisser emporter par nos différents types de sushi : maki, temaki, sashimi, crispy, signature rolls, philadelphia Rolls, spring Rolls, California Rolls, et gunkan. Peu importe leurs origines, japonaise ou occidentale, ils seront tout aussi délicieux. Ainsi, n’hésitez pas à commander et faites-vous livrer rapidement les meilleurs sushis de cannes. 

Copyright 2024