Comment bien choisir l’autobronzant à utiliser ?

Cet été, vous n'aurez peut-être pas l'occasion de vous rendre à la plage, mais cela ne signifie pas que vous devez avoir le teint pâle. L'autobronzant est votre meilleur ami pour un bronzage naturel. Toutes nos recommandations sur la façon de le choisir et de l'utiliser vous sont exposées dans ces écrits.

Le choix de l’autobronzant

Selon la quantité de DHA qu'ils contiennent (un composant chimique que tous les autobronzants contiennent et qui est responsable de la coloration de la peau) il existe deux types d'autobronzants sur le marché. Vous choisissez votre autobronzant en fonction de la couleur de votre peau :

A découvrir également : 4 bonnes raisons de choisir les baskets de sécurité pour les travailleurs dans une pâtisserie

  • Concentration de 2,5 à 3 % pour les personnes à la peau claire
  • Concentration de 5 % pour les tons de peau plus foncés

La texture que vous souhaitez obtenir influe également sur l'autobronzant que vous utilisez. Il y a aussi la toute nouvelle génération d'autobronzants avancés (hydratants contenant une quantité moindre d'ingrédients autobronzants).

Choisissez un autobronzant spécifique pour le corps et un autobronzant spécifique pour le visage en fonction de la zone que vous souhaitez traiter. Choisissez des solutions autobronzantes en spray pour votre première application, car elles ont le moins de chances de produire une tache. Choisissez un autobronzant avec un pinceau pour votre visage pour un meilleur contrôle.

A lire aussi : Choisir le pain burger sans gluten pour un repas santé

Que faut-il prévoir avant d’appliquer son autobronzant ?

L'exfoliation suivie d'une hydratation complète sont les clés pour que l'autobronzant adhère parfaitement à votre peau. Exfoliez votre peau tous les jours pendant une semaine avant d'appliquer l'autobronzant pour vous débarrasser de toutes les cellules mortes qui se sont accumulées durant l'hiver. Accordez une attention particulière à certaines régions, comme les mains, les pieds, les coudes, les genoux et les talons.

Votre visage et votre cou doivent également être exfoliés ; toutefois, pour éviter d'endommager la peau délicate de votre visage, utilisez un gommage léger pour le visage. N'oubliez pas d'hydrater votre peau après votre gommage, car l'éraflure l'a rendue plus délicate. Pour ce faire, appliquez régulièrement une excellente crème hydratante et un masque pour la nourrir.

Copyright 2024