Sac à dos isotherme : comment le choisir ?

Élément indispensable que vous pouvez emmener sur vous durant les promenades, le sac isotherme doit répondre à vos besoins en tant que randonneur. Pour être satisfait de la marchandise, vous devez étudier différents critères. Découvrons-les ensemble.

La taille et l’isolation de son sac isotherme

D’abord, vous devez trouver la bonne taille du lunch bag. Préférez-vous un sac à dos isotherme pour un groupe d’amis ou un autre qui soit individuel ? Si vous avez besoin d’un sac isotherme pour la famille, optez pour une glacière GM qui vous offre l’espace nécessaire aux repas. Par contre, si vous avez besoin de votre sac pour l’école ou le travail, préférez un modèle plus petit qui sera moins encombrant.

L’isolation est certainement le facteur le plus important que vous devez prendre en compte au moment de l’achat du sac isotherme. Vous cherchez un lunch bag qui tiendra vos repas au chaud ou au froid ? Dans ce cas, évitez les sacs qui ne se ferment pas correctement. Préférez un sac de type « scratch » avec une ou des fermetures Éclair qui ne laissent aucune ouverture. Ce facteur est capital.

Notez que contrairement à la glacière, le sac isotherme est conçu dans un textile souple. Certaines fabrications sont pourvues d’une isolation thermique faite avec une des matières suivantes :

  • Mousse à cellules fermées ;
  • Mousse polyéthylène.

La première est plus isolante que cette dernière. De surcroît, n’oubliez pas d’inspecter la régularité du matériau isolant ainsi que son épaisseur. Une isolation épaisse vous permet de protéger vos repas du froid.

Un Lunch Bag durable et facile à utiliser

Voici un point que l’on a tendance à négliger. Il faut à tout prix vérifier que le sac que vous voulez acheter soit facile à utiliser. Il vaut mieux opter pour un modèle qui soit facile à fermer et à ouvrir. Votre lunch bag isotherme doit être muni d’une fermeture à glissière que vous pouvez ouvrir très facilement.

Notez aussi que certains sacs sont équipés de fermetures Éclair de petite taille rendant leur utilisation assez difficile. Aussi, vous devez vous assurer d’être à l’aise avec la manipulation de votre sac.

Par ailleurs, préférez un sac qui soit équipé de sangles d’épaules matelassées et équipées de poignées. Cela vous permet de profiter de diverses options de transport. Vérifiez aussi le dos du sac qui doit être bien garni. Les meilleurs modèles sont portables et arborent de belles bretelles ajustables. En ce qui concerne le poids de votre sac, il ne doit pas dépasser 2,5 kg. Autrement, vous aurez du mal à le transporter.

Vous n’avez certainement aucune envie de changer de sac à repas tous les semestres. Il est préférable d’avoir un sac qui va durer des années. Dans ce cas, misez sur la durée de vie du lunch bag. S’il est d’excellente qualité, il restera avec vous-même après plus de deux ans. Dans ce cas, on préfère généralement les sacs fabriqués dans des tissus oxfords. Ces derniers sont durables et robustes. Vous pouvez aussi vous tourner vers des sacs en polyester qui résistent parfaitement aux frottements.

Copyright 2024