4 cocktails faciles et savoureux à faire chez soi

Vous aimez les cocktails, mais vous ne savez pas comment les préparer chez vous ? Pas de panique, il existe des recettes simples et délicieuses que vous pouvez réaliser avec quelques ingrédients de base. Il suffit d’avoir les ingrédients et d’acheter un kit cocktail pour sa préparation. Ainsi, vous pouvez siroter du cocktail tous les jours. Que ce soit pour un apéritif entre amis, une soirée romantique ou un moment de détente, voici 4 cocktails à apprendre impérativement à la maison.

Mojito, le classique cubain

Le mojito est un cocktail à base de rhum, de citron vert, de menthe, de sucre et d’eau gazeuse, originaire de Cuba. Il est très rafraîchissant et se déguste avec des glaçons. Pour le préparer, vous avez besoin de rhum blanc, de jus de citron vert, de 2 cuillères à café de sucre de canne des feuilles de menthe, de l’eau gazeuse et des glaçons. La quantité de chaque ingrédient est à ajuster en fonction du nombre de cocktails à préparer. Pour sa création, il suffit d’écraser les feuilles de menthe avec le sucre et le jus de citron dans un verre ou dans un shaker que vous découvrez via ce lien. Ajoutez le rhum et mélangez cette préparation. Complétez-la avec de l’eau gazeuse et des glaçons. Décorez avec une tranche de citron vert et une branche de menthe.

Cela peut vous intéresser : Location cuisine professionnelle : un moyen fiable pour les adeptes de la cuisine

Cosmopolitan, le glamour new-yorkais

Le cosmopolitan est un cocktail à base de vodka, de jus de cranberry, de jus de citron vert et de liqueur d’orange, popularisé par la série Sex and the City. Il est très fruité et se sert dans un verre à martini. Pour le préparer, il vous faut :

  • 4 cl de vodka.
  • 2 cl de jus de cranberry
  • 1 cl de jus de citron vert
  • 1 cl de liqueur d’orange (type Cointreau)
  • Des glaçons

Dans un shaker, versez la vodka, le jus de cranberry, le jus de citron vert et la liqueur d’orange. Ajoutez des glaçons et secouez énergiquement. Filtrez et versez dans un verre à martini. Vous pouvez le décorer avec une rondelle de citron vert pour que votre cocktail soit plus présentable.

A lire en complément : Plancha électrique en acier inox : le must-have de tout amateur de cuisine

Gin-tonic, l’élégant Britannique

Le gin-tonic est un cocktail à base de gin et de tonic, originaire du Royaume-Uni. Il est très simple à réaliser et se déguste avec des glaçons. Pour sa préparation, vous avez besoin de 4 cl de gin, 12 cl de tonic (type Schweppes), des glaçons et d’une rondelle de citron ou de concombre.

Versez le gin dans un verre, et ajoutez-y des glaçons. Complétez le mélange avec du tonic et mélangez la préparation. Vous avez la possibilité de décorer le cocktail avec une rondelle de citron ou de concombre, selon votre goût.

Mimosa, la pétillante Française

Le mimosa est un cocktail originaire de France à base de champagne et de jus d’orange. Il est très festif et se sert dans une flûte à champagne. Pour concocter un cocktail pour une personne, vous avez besoin de 10 cl de champagne, de 5 cl de jus d’orange et d’une cerise confite. Versez le champagne et le jus d’orange, dans une flûte à champagne. Mélangez délicatement la préparation et décorez-la avec une cerise confite avant de servir.

Copyright 2024