Pourquoi utiliser le logiciel de réservation restaurant ?

Avec un logiciel dédié, vous pouvez augmenter rapidement vos réservations et vos revenus. Encore mieux, il est possible de proposer des options au moment de la réservation en ligne. Ceci afin d’offrir une expérience personnalisée à vos clients et booster vos ventes. Un logiciel de réservation restaurant est conçu pour être facile à utiliser et adapté à votre établissement. Cet outil est très efficace pour capturer davantage de ventes dès le premier contact. 

Les avantages du recours au logiciel de réservation restaurant

Nombreux sont les avantages de l’utilisation du logiciel de réservation restaurant comme tastit pro. En optant pour cet outil, vous pourrez transformer chaque réservation en une opportunité de croissance. En effet, ce type de logiciel permet de bénéficier : 

A lire aussi : Paniers garnis d'entreprise : offrez un succès gourmand à vos collaborateurs et clients

  • D’un tableau de bord pour piloter vos réservations 
  • D’une solution pour booster vos ventes
  • D’une meilleure gestion des no-shows
  • D’une meilleure gestion des réservations semi-automatiques
  • D’une gestion optimale du plan de salle
  • Des mises à jour permanentes

Réduction des no-shows

Comme les logiciels de réservation automatisent le processus des gestions des réservations, ils permettent de réduire les risques d’erreurs humaines tout en garantissant une meilleure organisation de la salle. Grâce à ce logiciel de réservation complet, toutes les réservations peuvent s’effectuer à travers différents canaux comme les applications mobiles, les réseaux sociaux, les sites Internet, les téléphones et même depuis la fiche Google My business, etc. Désormais, toutes les informations de réservation sont centralisées pour une gestion rapide et simplifiée. 

Avec l’envoi des notifications automatiques par SMS ou par e-mail, les clients pourront recevoir des rappels automatiques de la réservation. Ce qui permet de réduire considérablement le nombre de no-show. 

Avez-vous vu cela : Conseils et astuces pour choisir et entretenir son égouttoir vaisselle

Accessibilité

Comme cet outil est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il est possible d’enregistrer vos réservations même en dehors des heures d’ouverture du restaurant. En proposant différentes modes de réservation, via des logiciels, les employés qui doivent souvent jongler les appels téléphoniques et les services pouvant se concentrer davantage sur les clients en salle. En outre, cela permet de limiter les erreurs liées au stress et à la pression. 

Suivi en temps réel

Les logiciels de réservation permettent également d’assurer le suivi du taux de remplissage en temps réel. En outre, vous pouvez vous constituer un fichier client avec des donnés qualifiées, afin d’obtenir des rapports et des statistiques intéressantes pour une meilleure gestion du restaurant et pour atteindre rapidement les objectifs. 

Une expérience client optimisée

En tant que restaurateur, il est de vos responsabilités d’assurer la satisfaction entière de votre clientèle. Pour ce faire, il est nécessaire de proposer plusieurs modes de réservation, en suivant les tendances de consommation actuelle et en offrant plus de flexibilité et d’opportunité à vos clients. Comme il peut être assez compliqué de procéder à la réservation pendant les horaires d’ouverture du restaurant pour de multiples raisons (horaires de travail incompatible, pause déjeuner rapide, …), il vaut mieux offrir aux clients la possibilité d’effectuer la réservation même en dehors des ouvertures de l’établissement.

Conseils pratiques pour maximiser l'utilisation de ces outils 

Pour maximiser l’utilisation de ces outils, il importe de choisir le modèle le plus adapté à vos attentes et à vos besoins. 

Pour commencer, il faut prendre en compte la facilité d’utilisation du logiciel de réservation restaurant. Pour cela, préférez les modèles avec une interface personnalisable à l’image de votre restaurant. En optant pour une plateforme intuitive, vous pourrez améliorer la prise en main, que ce soit pour vos clients lors des réservations en ligne ou pour votre personnel qui s’occupe de la gestion de la réservation.  

Veillez à ce que le logiciel dispose d’un système d’envoi de notifications automatiques. Ces fonctionnalités de rappel automatique par e-mail ou par SMS sont importantes pour limiter les risques de no-show. Les fonctions de rappel peuvent également intégrer des informations utiles telles que les heures d’ouverture, un itinéraire pour accéder au restaurant, etc. 

Votre logiciel de réservation doit être compatible avec votre site Web et avec votre logiciel de caisse. Préférez également des outils permettant aux clients de spécifier des demandes particulières comme une table près de la fenêtre ou de la sortie, des préférences concernant les aliments, des précisions concernant les allergies, etc. 

De préférence, optez pour un logiciel intégrant un support client réactif pour assurer la satisfaction de vos clients et pour les fidéliser. Ainsi, le logiciel sera à leur disposition pour répondre à toutes leurs questions, pour former votre personnel et pour résoudre rapidement les problèmes des clients. 

En choisissant des logiciels disposant d’un système d’analyse de performance, vous pourrez analyser les statistiques permettant d’évaluer les performances du restaurant. Par l’occasion, il est plus facile de suivre les tendances de réservation et d’identifier les périodes de pointe.

Qu’attendez-vous pour réserver une démonstration gratuite de votre logiciel de réservation pour les restaurants ? Ainsi, vous pourrez avoir une idée sur ses performances et sur son efficacité.