Quels sont les bienfaits d’une pate bio pour la santé ?

Comme nous le savons , les pâtes ont rarement été détestées. Sur le marché, il existe une grande variété de pâtes. Ce qui peut rendre le choix un peu difficile. En termes de composition, de forme ou encore d’arôme, les pâtes sont disponibles pour tous les goûts. Mais est-il y a des bénéfices particuliers en optant pour les pâtes bio, au lieu de choisir de consommer celles qui sont non bio. Et quels sont les avantages des pâtes bio complètes par rapport à celles raffinées ? Voici quelques informations essentielles à connaître sur les pâtes bio. 

Quelle est la différence entre pâtes bio et pâtes non bio

Petits et grands, tous raffolent des pâtes pour le repas, si les ingrédients sont bien sûr de bonne qualité. Mais pourquoi faut- il opter pour des pâtes bio au lieu des pâtes bio. C’est tout comme pour les fruits et légumes, le terme bio indique un produit ou une denrée alimentaire qui provient de l’agriculture biologique. Ce qui veut dire que le blé utilisé pour la conception des pâtes bio est cultivé sans aucune intervention de produit chimique comme les pesticides, les herbicides ou encore les fertilisants chimiques. La fabrication des pâtes bio sont faits grâce à des semoules issues de blé dur biologique. Pour ce qui est de la préparation, il n’y a pas de différence entre les pâtes bio et les pâtes non bio. Vous pouvez toujours recourir aux mêmes conseils de base afin de réussir votre plat de pâtes. En optant pour les pâtes bio, vous n’aurez aucun mal à découvrir de nouvelles saveurs. Vous pouvez par exemple choisir des pâtes légumineuses bio. Vous pouvez continuer à lire , afin de découvrir comment préparer vos pâtes bios. 

A lire aussi : Le restaurant TLMP situé à Montparnasse : pour une cuisine raffinée

Qu’en est- il des pâtes bio complètes ? 

Les aliments complets sont aujourd’hui très prisés, mais il y a toutefois quelques différences entre les pâtes blanches (ou pâtes raffinées) et les pâtes complètes. En ce qui concerne les pâtes raffinées, c’est seulement la graine qui est conservée et moulue. Pour les pâtes complètes, elles se composent de l’ensemble du grain de blé : le germe, le son ainsi que la graine. Il faut toutefois savoir que les pesticides peuvent se concentrer sur l’enveloppe du blé. Voila pourquoi il est recommandé de se tourner vers les pâtes au blé complet 100 % bio. Les pâtes bio au blé complet ont une couleur plus brune, un goût plus fort en bouche. Il suffit juste de l’assaisonner avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel. Vous allez apprécier le goût. Si vous avez fait des essais et que leur saveur ne peut toujours pas passer, vous pouvez choisir des pâtes bio semi- complètes. Elles ne bousculeront pas trop votre palais. Ce qui font d’elles un bon compromis. Il se peut que vous vous demandiez s’il faut laisser tomber les pâtes blanches. La réponse est non. Utilisez les pâtes raffinées quand vous êtes pressés, parce qu’elles se cuisent rapidement. Aussi, vous pouvez toujours mélanger les deux pâtes dans un même plat. 

A lire également : L’essentiel sur le box vin

Copyright 2024